En direct
A suivre

Le père de Karim Cheurfi arrêté pour avoir menacé des policiers

Karim Cheurfi a été abattu par les forces de l'ordre jeudi 20 avril alors qu'il venait d'assassiner le policier Xavier Jugelé en patrouille sur les Champs-Élysées.[AFP / ARCHIVES]

Salah Cheurfi, père de l'auteur de l'attentat des Champs-Élysées Karim Cheurfi, s'est rendu vendredi 28 avril en état d'ébriété au commissariat de Noisy-Le-Grand (Seine-Saint-Denis). 

Selon RTL, il aurait alors commencé à insulter et menacer de mort les policiers présents en lançant notamment : «je vais tous vous tuer». Non-armé, il a été par la suite facilement maîtrisé et placé en garde à vue.

Il aurait de plus expliqué aux policiers en vouloir à la maire de Noisy-le-Grand, qui aurait refusé d'enterrer son fils dans le cimetière de sa ville.

Karim Cheurfi a été abattu par les forces de l'ordre jeudi 20 avril alors qu'il venait d'assassiner le policier Xavier Jugelé en patrouille sur les Champs-Élysées. ll avait dans le passé écopé d'une peine de quinze ans pour tentative de meurtre et d'assassinat sur des personnes dépositaires de l'autorité publique. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités