En direct
A suivre

«Poudre de perlimpinpin», «saut de cabri», «grosses bêtises» : les expressions de Macron amusent le Web

Emmanuel Macron aime ponctuer ses déclarations avec quelques expressions un brin surannées.[STRINGER / AFP]

Fidèle à sa réputation, Emmanuel Macron a distillé quelques expressions un brin surannées lors du débat présidentiel. Ce qui a bien amusé les internautes.

«Pourdre de perlimpinpin»

Le candidat d'En Marche ! a de ce fait placé «poudre de perlimpinpin», après que sa rivale Marine Le Pen se soit exprimée sur le terrorisme. «Ce que vous proposez comme d'habitude, c'est de la poudre de perlimpinpin», a-t-il ainsi lancé. 

Et de compléter : «Vous avez été contre toutes les réformes portées par l'Union européenne pour lutter contre le terrorisme.»

«Saut de cabri»

Toujours sur la question du terrorisme, Emmanuel Macron a parlé de «saut de cabri» pour défendre son projet sur ce sujet.

«J'ai un projet sérieux, qui n'est pas du saut de cabri. Madame Le Pen lutte contre le terrorisme sur les plateaux, quand le contribuable la paye pour aller au Parlement européen, elle n'y va pas pour voter les réformes contre le terrorisme.»

«Grosses bêtises»

Dénonçant les arguments de son interlocutrice, le candidat d'En Marche n'a enfin pas hésité à employer une expression habituellement plutôt destinée aux enfants : «Vous dîtes de grosses bêtises».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités