RER B : reprise progressive du trafic

La circulation des trains avait été interrompue dès 05H00.[Geoffroy Van der Hasselt / AFP]

Le trafic a repris progressivement jeudi en début d'après-midi sur le RER B à Paris, après avoir été perturbé plus de huit heures par une panne de caténaire, a indiqué la RATP.

«A 14H00, le trafic a repris progressivement sur l'ensemble de la ligne B», a déclaré un porte-parole de la RATP. La circulation des trains avait été interrompue dès 05H00 sur la branche sud du RER B, exploitée par la RATP, entre la Gare du Nord, à Paris, et Bourg-la-Reine (Hauts-de-Seine), puis à partir de 06H00 entre la Gare du Nord et la station Cité Universitaire.

Rupture d'ancrage d'une caténaire

Cette suspension du trafic faisait suite à un «incident d'exploitation majeur (...) dû à une rupture d'ancrage de la caténaire (les câbles situés au-dessus des voies qui alimentent les trains en électricité, NDLR), sous tunnel, à la sortie de la gare Denfert-Rochereau, en direction de Gare du Nord», a expliqué l'entreprise publique.

Malgré la reprise du trafic, l'interconnexion en Gare du Nord avec la branche nord de la ligne, exploitée par la SNCF et qui dessert notamment l'aéroport international de Roissy-Charles de Gaulle, «ne sera pas assuré jusqu'à la fin de service, ce qui implique un changement pour les voyageurs», a ajouté le porte-parole.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles