En direct
A suivre

Macron distille de nouveaux indices sur son éventuel futur Premier ministre

Le choix ne sera annoncé qu'après la passation de pouvoir. [AFP]

Le sujet suscite de nombreuses interrogations. Emmanuel Macron a distillé de nouveaux indices sur celui ou celle qui sera nommé Premier ministre en cas de victoire dimanche au second tour de l’élection présidentielle.

Interrogé sur Europe 1 ce vendredi matin, le candidat d’En Marche! a indiqué avoir «fait le choix» de son Premier ministre potentiel «in petto» (en secret, ndlr), précisant que celui-ci n’était pas au courant, «puisque c'est dans ma tête».

Si Emmanuel Macron a ensuite refusé de dire si cette personne avait déjà exercé une fonction ministérielle, il a divulgué quelques éléments d’informations. «C’est quelqu’un qui aura une expérience dans le champ politique, les compétences pour diriger une majorité parlementaire et les compétences pour animer un collectif gouvernemental qui sera profondément renouvelé», a-t-il ainsi souligné.

A la question de savoir si le profil de François Bayrou pouvait correspondre à ces critères, Emmanuel Macron a indiqué qu’il «aura un rôle important dans le projet gouvernemental et politique».

Autant d’indices qui ne manqueront pas d’alimenter les spéculations autour de ce choix, qui ne sera annoncé officiellement qu’après la passation de pouvoir. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités