Le webdoc qui revient sur la présidentielle 2017 avec les yeux du général de Gaulle

Presque tous les candidats à la présidentielle ont invoqué au moins une fois Charles de Gaulle[BBC / AFP]

A force de l’invoquer, il est revenu. Presque tous les candidats à la présidentielle, malgré leurs divergences politiques, ont cité au moins une fois Charles de Gaulle pendant la campagne.

C’est ce qui a donné aux étudiants de l’école de journalisme de Grenoble, l’idée de réaliser «Je ne vous ai pas compris». Dans ce webdocumentaire, le père de la Vème République analyse, commente, s’insurge ou s’amuse de l’année présidentielle qui vient de s’écouler.  

Ces propos imaginés par les étudiants eux-mêmes, sont également accompagnés d’analyses plus sérieuses et véritables (heureusement) de militants et de partisans de tous bords ou encore de politologues. Des vidéos flashback, des photos et des graphiques retraçant le parcours des candidats ou évoquant les moment clef de la présidentielle, viennent ponctuer l’ensemble.

L’occasion de faire le bilan de cette année pleine de rebondissements et de l’analyser avec un premier recule. A la fin, le webdocumentaire envisage même les deux cas de figure à l’issue du second tour. Peut-être l’occasion pour les derniers indécis de faire un choix avant le vote de ce dimanche. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles