En direct
A suivre

Deux enfants brûlés à l’acide dans une aire de jeux

L'aire de jeux est pour l'heure fermée au public. (Photo d'illustration)[CC / laterjay / Pixabay]

Deux jeunes garçons de quatre et sept ans ont eu leurs mains brûlées par de l’acide après avoir joué samedi après-midi dans les structures d’une aire de jeux de Carcassonne (Aude).

Après avoir alerté leurs parents, les enfants ont été transportées au centre hospitalier de Carcassonne où les soignants ont relevé qu’ils souffraient de brûlures au 2e degré.

Aussitôt prévenue du drame, la municipalité a fermé l’aire de jeux au public et mis en place un panneau «attention, danger, acide».  Elle a également procédé à des prélèvements sur les installations afin d’identifier précisément la substance dangereuse.

Un acte délibéré ?

Selon les informations du Midi Libre, la mairie devrait déposer une plainte contre X ce mardi 23 mai. «Le produit était présent sur plusieurs jeux, ce qui laisse croire que l’intention de nuire était délibérée», a souligné l’adjoint en charge de la sécurité Yazid Laredj.

Au début du mois, à Nîmes cette fois, une fillette avait été brûlée aux pieds et aux jambes par de l’acide après avoir touché une statue. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités