Un grave accident de bus fait 30 blessés dans le Jura

Camion pompiers à Roubaix Photo d'illustration / Un camion de pompiers à Roubaix, 2015[PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Un accident de bus a fait trente blessés dont six graves, ce mardi matin, à Saint-Lothain (Jura).

Une trentaine de personnes étaient à bord du véhicule, parmi lesquels vingt-huit touristes âgés de 60 à 70 ans environ. Ils suivaient un parcours pour visiter les églises de la région avec leur accompagnateur, lorsque le bus dans lequel ils se trouvaient a chuté, et s’est renversé sur le toit.

Six blessés graves

L’accident n’a fait aucun mort, mais six blessés sur les trente sont en urgence absolue, et ont dû être hospitalisés. Les passagers pour qui l’hospitalisation n’était pas nécessaire ont été accueillis dans la salle des fêtes de Saint-Lothain, où ils ont eu accès à une cellule d’urgence médico-psychologique mise en place pour l’occasion.

Les causes de l’accident ne sont pas détaillées, mais serait liées à la chaussée empruntée par le véhicule. «Le conducteur du bus aurait emprunté une route non adaptée, et le véhicule a basculé sur le bas-côté qui n’était pas stabilisé», a expliqué le maire de la ville, Dominique Michelet, à France Bleu.

Le préfet du Jura a déclenché le plan NOVI (pour NOmbreuses VIctimes), un plan d’urgence visant à secourir un nombre important de victimes dans un même lieu. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles