La SNCF prévoit le wifi gratuit dans tous ses TGV d’ici à 18 mois

80% des TGV seront pourvus du réseau wifi à la fin de l'année 2017. [GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP]

L’évolution des TGV ne s’arrêtera pas au changement de nom : ce mardi matin, le président-directeur général de la SNCF a annoncé que le wifi sera disponible gratuitement dans la totalité des TGV d’ici à dix-huit mois.

Invité au micro de la matinale de BFM TV/RMC, Guillaume Pepy a également affirmé que le réseau wifi, qui est déjà disponible sur l’axe Paris-Lyon, sera ouvert aux voyageurs dès demain sur le trajet Paris-Lille.

Il a ajouté que ce service, qui fonctionnera «même sous les tunnels», s’étendra à 80% des voyageurs qui empruntent les trains à grande vitesse vers les 187 destinations françaises à la fin de l’année 2017.

Parmi les autres nouveautés, Guillaume Pepy a annoncé que la SNCF avait fait l’acquisition de cinquante-cinq rames neuves auprès d’Alstom, et s’engageait à rénover cinquante rames existantes par mois. Enfin, les contrôles des billets n’auront plus lieu à bord des trains, mais dans les gares, grâce à l’installation de portes d’embarquement à l'instar de celles qui ont déjà été installées à la gare Montparnasse. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles