L'hippodrome de Chantilly attend les cracks

Almanzor et le jockey J.B. Eyquem ont remporté le Prix du Jockey Club, l'année dernière. Almanzor et le jockey J.B. Eyquem ont remporté le Prix du Jockey Club, l'année dernière.[© Scoopdyga]

Le Qipco Prix du Jockey Club se déroulera ce dimanche sur la piste du célèbre hippodrome de Chantilly, dans l’Oise, à une quarantaine de kilomètres au nord de Paris.

Les aficionados des courses de chevaux vont retenir leur souffle ce week-end. Cette troisième étape des EpiqE series Galop sacrera en effet le meilleur poulain ou la meilleure pouliche, sur une épreuve de vitesse de 2.100 mètres.

Considérée comme l’une des plus belles courses du monde, elle est également la deuxième épreuve de plat française (sans obstacles) la plus richement dotée avec 1,5 million d’euros, dont 857 000 euros reversés au gagnant.

Le vainqueur de ce prix, l’un des plus prestigieux en Europe, sera ensuite appelé à se mesurer aux meilleurs pur-sang du monde, à l’occasion du week-end du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, fin septembre.

Un haut niveau d’excellence

Le Qipco Prix du Jockey Club est réservé aux chevaux de 3 ans, un âge où ils sont au maximum de leurs capacités physiques. Le favori, Brametot, est particulièrement attendu pour succéder au gagnant de l’année dernière, Almanzor.

Au total, sept épreuves seront disputées dimanche, tout au long de l’après-midi. Et en marge de celles-ci, de nombreuses activités seront proposées au public. Un escape game hippique inédit sera notamment organisé de 12h15 à 14h30, avec un départ toutes les quinze minutes.

Par équipe de deux à six joueurs, les participants devront retrouver le trophée disparu des EpiqE series, en rassemblant les indices cachés à travers tout l’hippodrome. Il est impératif de réserver sa place pour cette activité, au prix de dix euros.

Le Qipco Prix du Jockey Club, qui commencera à midi, est accessible à partir de huit euros pour les adultes, et gratuitement pour les enfants.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles