Tony Parker soutient Najat Vallaud-Belkacem à Villeurbanne

Selon un récent sondage, l’ancienne ministre est en grande difficulté. [PHILIPPE MERLE / AFP]

En difficulté pour les législatives à Villeurbanne (6e circonscription du Rhône), Najat Vallaud-Belkacem peut désormais compter sur le soutien de la star NBA Tony Parker.

«Najat, que je connais depuis longtemps, est ma candidate de cœur. Elle est la députée dont Villeurbanne a besoin pour aller plus haut et jouer collectif. Je suis #teamnvb», écrit ainsi le basketteur dans un communiqué publié mercredi 31 mai sur le site de campagne de l’ancienne ministre de l’Education.

Cette dernière n’a pas manqué de lui répondre et de le remercier pour son soutien : «merci Tony, merci pour ce que tu fais à Villeurbanne, je ne l’oublierai pas, je défendrai les couleurs du club et du basket avec sincérité et passion comme je l’ai toujours fait».

Selon les informations du Huffington Post, c’est Tony Parker qui a appelé Najat Valaud-Belkacem mercredi après-midi pour lui faire part de son soutien.

Une aide qui tombe à pic pour la socialiste, en grande difficulté face au candidat de la République en Marche, Bruno Bonnell. Selon un sondage publié le 29 mai dernier, Najat Vallaud-Belkacem est créditée de 19% des intentions de vote contre 30% pour son principal adversaire. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles