En direct
A suivre

Les prévisions de circulation pour le week-end de la Pentecôte

L'Ile-de-France est classée rouge vendredi dans le sens des départs. [AFP]

Le week-end prolongé qui s’annonce, avec le lundi de Pentecôte, devrait occasionner de nombreux ralentissements sur les routes de France.

Bison Futé voit ainsi orange les journées de vendredi, samedi et lundi au niveau national. Seule la région Ile-de-France est classée rouge, soit des conditions de circulation très difficiles, ce vendredi.

Dans le détail, l’organisme prévoit de «nombreux bouchons » au départ des grandes métropoles ce vendredi ainsi que des ralentissements autour des grands axes, des métropoles et de leur périphérie samedi. Dans le sens des routes, lundi 5 juin, les difficultés de circulation sont attendues dans l’après-midi et jusqu’en début de soirée.

Bison Futé recommande ainsi aux automobilistes franciliens d’éviter les grands axes routiers entre 12h et 21h ce vendredi et préconise de quitter la région avant 8h samedi. Il est également préférable d’éviter les autoroutes A13, A11, A10, A7, A9 et A61 entre 17h et 20h vendredi. Pour les retours lundi, Bison Futé recommande de regagner les métropoles avant 15h ou après 21h. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités