En direct
A suivre

Avec Macron, le Premier ministre indien s'engage à aller «au-delà» de l'Accord de Paris

A l'issue du voyage, le Premier ministre indien a remercié la France et le gouvernement pour son hospitalité.[JACQUES DEMARTHON / POOL/AFP]

A l'issue de sa rencontre avec Emmanuel Macron, samedi 3 juin, le Premier ministre a déclaré que l'Inde «est pour l'accord de Paris et travaillera dans ce domaine, même au-delà».

Narendra Modi faisait étape en France, aujourd'hui, pour conclure une tournée européenne qui l'a conduit en Allemagne, en Espagne et en Russie. 

Emmanuel Macron, bientôt en voyage en Inde

Quant au président de la République, il lui a annoncé qu'il se rendrait en Inde «avant la fin de l'année pour le premier sommet de l'Alliance mondiale solaire». A savoir une alliance franco-indienne, née en 2015 lors de la COP21 et vouée à s'élargir à «de nombreux autres pays».

Cet appui indien permet au chef de l'Etat français de soutenir son appel mondial pour défendre l'accord de Paris sur le climat, dont Donald Trump a annoncé le retrait des Etats-Unis, le jeudi 1er juin.

A l'issue du voyage, le Premier ministre indien a remercié la France et le gouvernement pour son hospitalité. Et en français.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités