Macron assistera à l'hommage aux victimes du 14 juillet

Le maire de Nice Christian Estrosi a fait au ministre de sa volonté de mettre en place plusieurs dispositifs de sécurité dont un logiciel de reconnaissance faciale et un bouton d'alerte dans les écoles.[VALERY HACHE / AFP]

Le ministre de l'Intérieur a annoncé la présence d'Emmanuel Macron le 14 juillet prochain à Nice. Il rencontrera les familles des victimes de l'attentat survenu en 2016.

Lors d'une rencontre avec l'association de victimes «Promenades des Anges», Gérard Collomb a précisé que le président de la République assistera aux cérémonies commémoratives de cet attentat revendiqué par Daech et qui a fait 86 morts.

Le ministre de l'Intérieur a également été interrogé sur la suppression dans le nouveau gouvernement du secrétariat d'Etat dédié aux victimes. Comme réponse, il a assuré que «le garde des Sceaux prendra en charge de manière forte leur problématique».

En outre, le maire de Nice Christian Estrosi a fait au ministre de sa volonté, aujourd'hui bloquée par la Commission nationale de l'Informatique et des Libertés (Cnil), de mettre en place plusieurs dispositifs de sécurité dont un logiciel de reconnaissance faciale et un bouton d'alerte dans les écoles.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles