En direct
A suivre

Un candidat REM visé par une enquête pour «harcèlement moral»

Il a été investi par En Marche ! pour les législatives dans la première circonscription des Pyrénées-Orientales.[GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP]

Le parquet de Perpignan a ouvert, vendredi 2 juin, une enquête préliminaire à l'encontre du candidat LREM et ami d'Emmanuel Macron Romain Grau pour «harcèlement moral».

Il a été investi par En Marche! pour les législatives dans la première circonscription des Pyrénées-Orientales.

Selon France Bleu, l'enquête a été ouverte au sein de l'entreprise de maintenance aéronautique EAS Industries, dont Romain Grau est le directeur général.

10% des salariés en arrêt maladie

C'est une dénonciation anonyme qui aurait incité le procureur de Perpignan à ouvrir une enquête et à la confier à la Brigade de Gendarmerie des Transports Aériens (BGTA). Ces derniers seraient chargés de s'intéresser aux conditions de travail des 250 salariés de l'entreprise. D'après la radio, près de 10% des salariés de l'entreprise seraient en arrêt maladie, en raison d'une «pression de la direction pour faire sortir à tout prix les avions des hangars».

Car la situation financière de l'entreprise est difficile. Selon France Bleu, la société devrait près de 100.000 euros à l'aéroport de Perpignan. Fruit de loyers impayés.

Interrogé par la radio locale, le candidat LREM Romain Grau indique n'avoir été «ni informé, ni convoqué par la justice». «Je me tiens bien sûr à la disposition de tous si c'est nécessaire», a-t-il toutefois précisé.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités