En direct
A suivre

Dix-neuf squares parisiens vont être rénovés dès cet été

Le jardin Charles Trenet, dans le 13e arrondissement, a été entièrement réhabilité Le jardin Charles Trenet, dans le 13e arrondissement, a été entièrement réhabilité[© Jean-Pierre Viguié / Mairie de Paris]

Des squares et jardins parisiens – situés dans dix quartiers dits «populaires» de la capitale – vont être rénovés d'ici à l'année prochaine.

Les Parisiens l'ont souhaité, le conseil de Paris pourrait bien l'approuver, ce mardi. Au total, dix-neuf squares, jardins et parcs parisiens vont subir une transformation sinon totale, du moins partielle.

De la création d'un mur végétalisé square Jules Verne (dans le 11e) à la rénovation totale du jardin Gandon (dans le 13e), en passant par la réfection des structures des deux aires multisports du square Léon (dans le 18e) : ces rénovations visent à embellir, développer les usages et aménager des espaces verts dans la capitale.

«Ces jardins sont les poumons verts de Paris. Très sollicités par les Parisiens de ces quartiers, ils répondent à un vrai besoin», a insisté à ce sujet Pénélope Komitès, adjointe chargée des espaces verts et de la nature. 

L’implication des habitants n’est pas un vain mot dans ce projet, puisqu’ils en sont à l’origine. Lors du budget participatif 2016, il faisait en effet partie des idées les plus plébiscitées.

Si elle est validée par le conseil de Paris, la rénovation – estimée à 2,2 millions d’euros – commencerait dès cet été.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités