En direct
A suivre

Maine-et-Loire : quand une bonne soeur de 78 ans vote en hoverboard

Si la présence de l’hoverboard n’a pas empêché le président du bureau de vote de tamponner sa carte d’électeur, elle a néanmoins suscité la curiosité du reste des électeurs de Beaugé.[Capture]

Une bonne sœur s’est illustrée le week-end dernier en débarquant en hoverboard dans un bureau de vote de Beaugé (Maine-et-Loire) où elle est inscrite pour l’actuel scrutin législatif.

Et le moins que l’on puisse confesser, c’est que du haut de ses 78 ans, Sœur Fabienne maîtrise avec une dextérité certaine l’objet dérivé du skateboard, dont l’usage nécessite de réelles compétences d’équilibriste.

«Cela paraît compliqué comme ça, mais maintenant je suis une pro ! Il faut juste se pencher en avant pour aller un peu plus vite, et en arrière pour freiner», a-t-elle témoigné au site Aleteia.

Si la présence de l’hoverboard n’a pas empêché le président du bureau de vote de tamponner sa carte d’électeur, elle a néanmoins suscité la curiosité du reste des électeurs de Beaugé. «Depuis quelques temps on vote pas mal… Alors c’est tentant de s’amuser un peu, et puis cela décontracte les gens, cela les fait rigoler de voir une bonne sœur sur cette machine-là», indique-t-elle.

Sœur Fabienne est entrée sous les ordres il y a 25 ans et officie au sein de la communauté des Filles du Cœur de Marie Compatissant au Pied de la Croix fondée il y a plus de 200 ans à Beaugé.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités