En direct
A suivre

Quatorze départements en alerte pour orages

L'alerte est valable ce mercredi entre 12h00 et 20h00. [CC / Pixabay]

Quatorze départements des régions Auvergne, Rhône-Alpes et Bourgogne ont été placés pour la journée de mercredi en alerte orange pour orages par Météo France.

«Un nouvel épisode d'orage violents (avec possiblement de la grêle, de violentes rafales, des fortes précipitations instantanées et une activité électrique importante) est attendu ce mercredi après-midi», annonce Météo-France. Les départements concernés sont l'Ain, l'Allier, l'Ardèche, le Cantal, la Drôme, l'Isère, la Loire, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme, le Rhône, la Savoie, la Haute-Savoie, la Nièvre et la Saône-et-Loire. 

cartes-orages-140617.jpg

Cet épisode orageux «devrait débuter vers la mi-journée sur l'ouest Auvergne, puis gagner l'ouest Rhône-Alpes (vallée du Rhône comprise) en cours d'après-midi, et enfin les Alpes en fin d'après-midi, avant de s'évacuer à l'est en soirée. Ces orages pourraient être violents mais ne devraient pas être quasi-stationnaires comme celui qui a généré des pluies extrêmes vers les sources de la Loire hier en fin de journée».

Un jeune homme est porté disparu en Haute-Loire, emporté sur son tracteur alors qu'il allait porter secours à une personne âgée menacée chez elle par la montée des eaux après les violents orages et pluies diluviennes qui se sont abattus sur le département.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités