La journaliste Véronique Robert, blessée à Mossoul, est décédée

Véronique Robert travaillait avec Stephan Villeneuve, décédé peu après l'explosion. [Karim SAHIB / AFP]

Véronique Robert, la journaliste française blessée dans une explosion à Mossoul où elle effectuait un reportage, est décédée, a-t-on appris ce samedi 24 juin. 

Opérée à Bagdad, elle avait été rapatriée en France dans la nuit de jeudi à vendredi, et était hospitalisée à l'hôpital Percy de Clamart, près de Paris. 

Véronique Robert effectuait un reportage sur la bataille de Mossoul avec le journaliste Stephan Villeneuve pour l'émission Envoyé Spécial lorsqu'une mine a explosé. Stephan Villeneuve ainsi que leur «fixeur» irakien Bakhtiyar Addad sont décédés quelques heures après l'explosion. Un troisième journaliste français, Samuel Forey, avait quant à lui été légèrement blessé. 

Dans un communiqué publié ce jour, France Télévisions fait part de son «immense tristesse» et présente ses condoléances à la famille et aux proches de Véronique Robert. 

À suivre aussi

Une fresque représentant les victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo photographiée le 7 janvier 2019 sur un mur des anciens locaux du journal à Paris [STEPHANE DE SAKUTIN / AFP/Archives]
Presse Numéro anniversaire de l'attentat : Charlie Hebdo contre les «nouveaux gourous de la pensée formatée»
La rédaction de Charlie Hebdo à la rencontre de ses lecteurs et du public le 2 novembre 2019 à Strasbourg [PATRICK HERTZOG / AFP]
Bas-Rhin Strasbourg : Charlie Hebdo face au public, l'humour sous haute sécurité
Etats-Unis Donald Trump a mis fin à ses abonnements au New York Times et au Washington Post

Ailleurs sur le web

Derniers articles