En direct
A suivre

Il filmait les enfants avec une caméra sur ses lunettes de soleil

Les faits étaient survenus dans une résidence naturiste de Port-Leucate (Aude), en 2014. [AFP]

Un homme de 62 ans vient d’être condamné à deux ans de prison pour avoir filmé des enfants grâce à une caméra fixée sur ses lunettes de soleil.

Les faits étaient survenus dans une résidence naturiste de Port-Leucate (Aude), en 2014. Une mère de famille avait alors surpris l’individu en train de photographier ses enfants.

S’il était parvenu à prendre la fuite, il avait néanmoins pu être identifié lors du dépôt de plainte effectué au commissariat. Pour cause : son nom figurait déjà au fichier judiciaire des auteurs d’infractions sexuelles pour des agression commises sur son fils adoptif et son neveu.

Lors de la perquisition menée à son domicile par les policiers, 300 photos et 28 vidéos ont été découvertes. Face à la justice, l’homme a prétexté une attirance ancienne, expliquant s’être soigné depuis.

Un argument qui n’a pas convaincu le juge qui outre sa peine de prison ferme, l’a définitivement interdit d’exercer une activité au contact de mineurs et condamné à dix ans de suivi sociojudiciaire.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités