Des vacanciers arrêtés avec une surcharge de plus de 2 tonnes

Le convoi exceptionnellement lourd a été intercepté sur la départementale 83.[Jeff PACHOUD / AFP]

Les gendarmes de Belfort ont intercepté lundi un véhicule immatriculé en Roumanie sur la départementale 83. Il affichait un excès de plus de deux tonnes, rapporte l’Est Républicain.

Il était environ 16 heures lorsque le peloton motorisé de la gendarmerie a croisé la route de ce fourgon Mercedes, qui tractait une remorque. La pesée a révélé que le convoi était en surcharge de 2,75 tonnes.

Deux amis se trouvaient à bord du fourgon. Ils rentraient en Roumanie après avoir passé des vacances à Valence, en Espagne. En guise de souvenirs, ils avaient emporté, entre autres, des bouteilles d’alcool, une piscine gonflable, ainsi qu’un WC.

En plus de cette surcharge impressionnante, les gendarmes ont relevé huit autres infractions au code de la route, dont l'absence de chronotachygraphe dans le véhicule, l’appareil destiné à indiquer la vitesse de conduite.

Toujours selon l’Est Républicain, le convoi a été immobilisé en attendant l’arrivée d’un autre véhicule afin de conduire tout le chargement en Roumanie. Les deux vacanciers, qui ne sont visiblement pas du genre à voyager léger, risquent une amende de 3.970 euros. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles