En direct
A suivre

Séparation des Daft Punk : quand l'Armée reprenait leurs tubes pour le défilé du 14 juillet

La prestation originale de l'orchestre militaire avait suscité de nombreuses réactions positives sur Twitter. [© Alain Jocard/AFP]

En clôture du traditionnel défilé du 14 juillet en 2017, la fanfare interarmées a interprété une reprise moderne et surprenante. Il s'agissait en effet d'un «medley» des titres les plus connus des Daft Punk qui viennent d'annoncer leur séparation ce lundi 22 février.

La prestation originale de l'orchestre militaire lors de la fête nationale avait globalement été une réussite. De nombreux spectateurs, y compris le chef de l'Etat Emmanuel Macron, semblaient avoir été conquis par ces reprises des plus grands tubes du duo casqué. Parmi ces tubes, l'incontournable «Get Lucky».

Si Donald Trump, alors président des Etats-Unis, avait eu une réaction remarquée au moment d'applaudir la fanfare (il a sifflé les musiciens des Armées), il est resté beaucoup plus calme pendant leur performance. Un regard glacial qui lui avait valu à l'époque quelques moqueries sur Twitter. 

«Même séparés, les Daft Punk resteront dans le coeur du ministère des Armées», a tenu à rappeler les militaires dans un message publié ce lundi sur les réseaux sociaux.

A voir aussi

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités