En direct
A suivre

Un policier renversé par une voiture, le parquet ouvre une enquête

La Section de recherche (SR) de la gendarmerie à Montpellier et la brigade de recherche de Céret ont été chargées de l'enquête. Les deux blessés ont été hospitalisés. [FRED TANNEAU / AFP]

Le parquet de Perpignan a ouvert une enquête après qu'un automobiliste a renversé et blessé, dimanche matin à Argelès-sur-Mer dans les Pyrénées-Orientales, un policier municipal et une autre personne.

Une «sombre histoire de droit commun», une «dispute dans une discothèque», est à l'origine des faits survenus vers 05h30, a précisé une source proche de l'enquête.

Selon les premiers éléments, après altercation dans l'établissement, l'un des hommes est sorti, est monté à bord de sa voiture et a percuté la personne avec laquelle il venait de se quereller.

Une enquête est ouverte

C'est dans un deuxième temps que le policier municipal a été renversé par l'automobiliste qu'il tentait d'intercepter et qui lui a délibérément foncé dessus, a précisé cette source, informant que l'automobiliste était toujours recherché.

La Section de recherche (SR) de la gendarmerie à Montpellier et la brigade de recherche de Céret ont été chargées de l'enquête. Les deux blessés ont été hospitalisés. La gravité de leurs blessures n'a pas été communiquée.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités