Le PS loue son siège rue de Solférino pour le tournage de la série «Baron Noir»

Dans la série «Baron Noir», après une campagne chaotique, Niels Arestrup est élu président de la République.[© Canal +]

Alors qu'il pourrait être bientôt vendu, le siège historique du Parti socialiste, rue de Solférino (7e), à Paris, est loué actuellement par la production de la série «Baron Noir», qui y tourne sa saison 2.

S'agit-il d'un moyen de renflouer les caisses du PS ? Après des temps difficiles pour le Parti socialiste, sorti affaibli de l'élection présidentielle puis des législatives, le doute plane encore autour du futur proche du bâtiment.

Mais quoi qu'il arrive, la postérité est assurée pour le siège du PS, qui apparaîtra dans la deuxième saison de «Baron Noir». Une adresse mythique pour la gauche française et pour cette série dont le coeur de l'intrigue se passe justement dans les bureaux des grands partis, dans les couloirs de l'assemblée ou encore dans les cabinets des élus locaux.

ps.png

Diffusée à partir de 2018, la création originale de Canal+ – dans laquelle Niels Arestrup joue le rôle du président de la République – a également été tournée à l'hôtel de ville de Bordeaux, en présence du maire et de l'ancien candidat à l'élection présidentielle Alain Juppé.

Interrogé sur le coût d'une telle manoeuvre, Frédéric Bonnot, le secrétaire général administratif du parti, a souligné que le parti faisait «contre mauvaise fortune bon coeur». «C'est toujours intéressant une rentrée d'argent pour un parti politique», a-t-il ajouté, tout en restant très vague sur le montant de cette location.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles