En direct
A suivre

GM&S : les salariés «réfléchissent» à l'offre de reprise

Le Tribunal de Commerce de Poitiers a accordé lundi un nouveau sursis, d'une semaine, à l'équipementier automobile creusois en liquidation GM&S Industry. [PASCAL LACHENAUD / AFP]

Les salariés de l'équipementier creusois GM&S Industry ont indiqué qu'ils prenaient le temps de «réfléchir» à l'offre de reprise formulée par GMD. 

«On verra s'il y a acceptation ou pas de la reprise de 120 salariés (sur les 277, ndlr). Il n'y a pas à précipiter les choses, on va les faire tranquillement et avec un maximum d'esprit de construction», a ainsi indiqué Yann Augras, délégué CGT, à l'issue d'une assemblée générale. 

Appel de Bruno Le Maire

Yann Augras réagissait ainsi à l'appel formulé lundi par le ministre de l'Economie Bruno Le Maire à «considérer favorablement» la proposition de reprise de l'emboutisseur stéphanois GMD. L'adhésion des salariés au projet est «une condition essentielle à la réussite de la reprise», soulignait Bercy.

Le patron du groupe GMD devrait se rendre à La Souterraine dans la semaine pour présenter son projet et recueillir l'avis des salariés.

Le Tribunal de Commerce de Poitiers a accordé lundi un nouveau sursis, d'une semaine, à l'équipementier automobile creusois en liquidation GM&S Industry et devrait statuer le 31 juillet sur la seule offre de reprise, partielle, qui conserverait 120 des 277 emplois.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités