Jugé sexiste, un dessin sur Rihanna et Macron fait polémique

Face à l’avalanche de commentaires, le dessinateur Alex a posté un message dénonçant la «peopolisation» de la société. [Chris J Ratcliffe / AFP]

Le dessinateur de presse Alex est au cœur d’une vive polémique sur les réseaux sociaux après la publication de son dessin du lundi 24 juillet sur la rencontre prévue ce mercredi entre Rihanna et Emmanuel Macron.

Le président recevra la chanteuse à l’Elysée non pas pour ses talents artistiques mais pour son engagement, via sa fondation, en faveur de l’accès à l’éducation des populations défavorisées.

Un sujet on ne peut plus sérieux donc. Mais dans sa caricature, parue dans la presse régionale, le dessinateur Alex fait de la chanteuse un objet sexuel, vêtue d’une tenue légère et munie de «jouets». Rihanna vient alors discuter d’«éducation sexuelle» à un président en culotte courte incapable de cacher son érection.

Colère des internautes

Un dessin qui a suscité la colère des internautes, qui dénoncent une caricature sexiste.  

Face à l’avalanche de commentaires, le dessinateur Alex a posté un message dénonçant la «peopolisation» de la société. «Dans une autre époque, on se serait insurgé de voir le président de la République représenté ainsi. Aujourd’hui c’est la bronca parce qu’on touche à une icône de téloche», écrit-il ainsi, visiblement peu informé de la carrière de Rihanna.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles