Toulouse : une voiture s'enflamme à cause d'une cigarette électronique

Les batteries doivent toujours être protégées dans un étui, et ne pas être en contact avec des objets métalliques. Les batteries doivent toujours être protégées dans un étui, et ne pas être en contact avec des objets métalliques. [© Kenzo Tribouillard / AFP/ Archives]

C'est un incident peu banal qui s'est déroulé à Toulouse, ce mardi matin. Une voiture a pris feu après l'explosion d'une cigarette électronique.

Les faits se sont déroulés vers 7h30, mardi matin, à Toulouse (Occitanie), dans une valise dans laquelle se trouvait la batterie de rechange de la cigarette électronique. Cette dernière – certainement en contact avec d'autres pièces métalliques – a dû prendre feu.

En effet, le risque d'explosion est bien plus élevé pour les cigarettes électroniques lorsque leurs batteries – même en parfait état de marche – ne se trouvent pas dans un étui et sont en contact direct avec d'autres objets.

Le conducteur, qui avait quand même réussi à sortir la valise en feu du véhicule, n'a malheureusement pas pu éviter que la voiture ne s'embrase. Impuissant, il a dû laisser les sapeurs-pompiers intervenir. Ces derniers ont rapidement maîtrisé le feu.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles