Henri Guaino deviendra chroniqueur sur Sud Radio à la rentrée

L'ancien député LR des Yvelines tiendra une chronique politique quotidienne dans la matinale de Sud Radio. [PATRICK KOVARIK / AFP]

Dans un entretien accordé au Figaro mardi 8 août, Henri Guaino a annoncé qu’il se reconvertissait dans la radio.

«J’ai vraiment besoin de prendre de la distance. Il faut que je regarde la vie publique avec plus de détachement», a expliqué l’ancien député des Yvelines.

Ce dernier, qui n’avait recueilli que 4,5% des voix lors des élections législatives dans la deuxième circonscription de Paris, a ajouté qu’il n’avait «plus envie de solliciter de mandat». En effet, dès le lendemain de sa défaite, il avait d'ailleurs violemment exprimé son dégoût face à l'électorat de sa circonscription, déclarant sur BFM TV qu'il était «à vomir».

Dès la rentrée prochaine, l’ancienne plume de Nicolas Sarkozy se chargera donc de la chronique politique quotidienne de la matinale de Sud Radio, «un édito de quatre à cinq minutes […] entre 8 heures et 8h15», a précisé le Figaro.

ll devrait y commenter le nouveau paysage politique, qu’il désapprouve fermement : «Je vois triompher ce contre quoi je me suis toujours élevé : le cynisme, l’argent, le conformisme. Tout ceci manque terriblement de profondeur», a-t-il déploré pendant l’entretien

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles