Qui est Hamou B., le suspect de l’attaque de Levallois-Perret ?

L’homme de 36 ans n’a, pour l’heure, formulé aucune revendication ni expliqué son acte. [Philippe HUGUEN / AFP]

Né en 1980 en Algérie, Hamou B., LE suspect de l'attaque de Levallois-Perret visant des militaires mercredi, est en situation régulière sur le territoire. 

Inconnu des services de renseignement, il n’était pas fiché S. Selon France Info, il serait en revanche connu des services de police pour des petits délits. Hamou B. cumulait deux emplois. Il était chauffeur de VTC et manutentionnaire dans une enseigne alimentaire, précise RTL.

Une perquisition a été menée dans un immeuble de Bezons (Val d'Oise) où il résiderait, à proximité de Sartrouville (Yvelines) mercredi soir, a constaté une journaliste de l'AFP. Bezons se situe à seulement dix kilomètres de Levallois-Perret. L’homme de 36 ans n’a, pour l’heure, formulé aucune revendication ni expliqué son acte. 

Blessé par cinq balles lors de son interpellation «musclée» avec les forces de l’ordre, Hamou B. a été arrêté dans le véhicule qui se trouvait sur l’A16 dans le Pas-de-Calais, à une demi-heure de la frontière belge. Sa garde à vue a été «rapidement levée» car l'état de santé du suspect «ne permettait pas qu'il soit entendu». Il a passé la nuit à l'hôpital. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles