En direct
A suivre

Nicolas Sarkozy confie qu'il «s'emmerde»

Nicolas Sarkozy veut gagner plus d'argent. [FRANCK FIFE / AFP]

En retrait de la vie politique depuis son élimination au premier tour de la primaire à droite Nicolas Sarkozy a confié au porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner, qu'il «s'emmerde». 

«Je vous vois à la télé ! Je la regarde beaucoup. Vous savez, je m'emmerde !», aurait ainsi lancé l'ancien président le 14 juillet dernier à Nice, lors de la commémoration de l'attentat de la promenade des Anglais, selon un article publié ce jeudi par Le Monde.

Et selon des propos rapportés par Jean d'Ormesson à Valeurs Actuelles, Nicolas Sarkozy aurait des projets pour s'occuper : il ambitionne de se lancer dans les affaires.

Lorsque l'académicien lui a demandé pourquoi il voulait laisser tomber la politique, l'ancien président aurait ainsi répondu : «parce que l'on ne gagne pas assez d'argent. J'en ai assez de gagner 3.000 euros en étant ministre, je renonce à la politique (...) Je vais faire mon propre fonds et je vais gagner beaucoup d'argent. Je vais m'installer à Dubaï, à Bahreïn, à Singapour et à Hong Kong. Carla est très contente».

Jean d'Ormesson a pris la chose avec humour. «Il m'a dit ça avec un naturel... Je me disais c'est épatant. J'ai trouvé ça très sympathique».   

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités