En direct
A suivre

Une carte postale arrive à destination 43 ans après son envoi

Une très vieille carte postale datée du 21 mai 1974[LOIC VENANCE / AFP]

Une carte postale postée à Nice en 1974 est arrivée à destination en juillet dernier à Lorient, dans le Morbihan.

La carte postale un peu usée, avec en photo la promenade des Anglais, est adressée à Monsieur Raymond Côtard. «Cher Raymond, après de nombreux chassés-croisés, nous voici enfin réunis avec Marie-Louise et Raymond, chez qui nous sommes venus déjeuner. Nous quittons Nice demain pour aller à Menton pendant une semaine», peut-on lire sur la carte postale d’après les informations de Ouest France.

Une très vieille carte postale datée du 21 mai 1974. Le cachet de la poste et le timbre de 50 centimes de francs sont là pour en témoigner. La factrice qui a trouvé le courrier raconte : «Cette carte est arrivée dans la caisse de ma tournée à la Poste du Quai des Indes, dans le centre-ville de Lorient, le 22 juillet dernier. Je n’ai pas fait attention. Je l’ai amenée avec moi. Mais une fois arrivée à l’adresse, rue Jules-Legrand, je me suis aperçue que le nom ne correspondait pas».

La factrice s’interroge alors : où était passée cette lettre pendant plus de 43 ans ? «Est-ce que quelqu’un l’a trouvée et remise en circulation en la déposant dans une boîte à lettres ? Est-elle restée nichée dans un coin ou coincée derrière un casier dans une poste à Nice, puis est-elle réapparue à la suite d’un nettoyage ? On ne sait pas» confie la factrice.

Et à l’adresse indiquée, plus personne ne correspond à ce nom. «J’ai cherché un peu. Interrogé l’ancienne patronne du bar situé en face de l’adresse. Mais ça ne lui disait rien» déclare la factrice. Rien non plus à l’état civil de Lorient. Pour le moment, il n’y plus aucune trace de Raymond Côtard. Mais la factrice promet de continuer ses recherches.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités