En direct
A suivre

Malgré une plainte, Voici publie les photos volées du couple Macron en vacances

Les clichés montrent le couple revenant d'une virée en bateau. [Michel Euler / POOL / AFP]

L’hebdomadaire Voici a publié ce vendredi les photographies dites «ultra-secrètes» d’Emmanuel Macron et de sa femme en vacances à Marseille.

Sur la Une du magazine, un cliché volé, mais surtout «ultra-pixélisé», montre le président de la République et Brigitte Macron débarquant d’un bateau après une virée en mer. Comme le précise le magazine qui publie plusieurs photos de cet instant dans ses pages, «le Président – en short, polo et barbe de trois jours- et la première dame – en sweat à capuche et mini short – avaient le sourire».

 

D’autres clichés montrent également le couple se tenant la main dans un parc. Des images qui, selon Voici, n’ont «pas de quoi faire trembler la République». En effet la série de photos exclusives est accompagné d’un édito qui s’étonne de la plainte déposée mardi par l’Elysée pour «harcèlement» et «tentative d’atteinte à la vie privée» contre un photographe.

Une première pour un président français

L’Elysée affirme que ce dernier se serait montré insistant en dépit de mises en garde et aurait pénétré sur la propriété marseillaise où le chef de l’Etat passait ses vacances. Une version que le photographe conteste, arguant n’avoir pris aucune photo.

Voici précise dans son édito que tous les présidents de la République ont été photographiés en vacances «bon gré mal gré», mais qu’«aucun d’eux n’a jamais porté plainte».

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités