En direct
A suivre

Sur la Côte d'Azur, une boîte de nuit pousse les filles à porter des mini jupes et fait polémique

Le slogan de la boîte de nuit pour cette soirée : «Plus c’est court, plus ça rapporte». [Capture d'écran Facebook]

Vendredi 18 août, une boîte de nuit de Saint-Laurent-du-Var dans les Alpes-Maritimes a organisé une soirée assez spéciale, où plus les filles portaient des jupes courtes, plus elles avaient de boissons offertes.

Dans une vidéo teaser, la boîte de nuit explique en détail et sans détours le principe de la soirée. «Jupe d'une longueur de 25 cm ou moins = entrée gratuite. Au-dessous de 23 centimètres, 1 conso offerte par centimètre et ceci jusqu'à 18 cm. A partir de 18 cm ou moins, une bouteille de A. Romet rosé offerte». A noter que la dernière «promotion» est illustrée par une image de fille à la jupe si courte qu'elle laisse apparaître sa culotte.

Si chaque femme est libre de s'habiller comme elle le souhaite en France, dans le cas présent, c'est la boîte qui a encouragé et poussé en échange de consommation, les filles à porter des tenues très courtes ou sexy. L'établissement précise même que «les jupes mises par-dessus leggins, collants opaques, pantalons, etc. seront hors-concours». Un message assez peu ambigüe quant aux intentions du club.

Sexisme

La démarche a immédiatement été qualifiée de sexiste par de nombreux internautes sur leur page Facebook. «Et pour les mecs, ça se passe comment ? Non parce que là ça frôle le sexisme pur et la marchandisation du corps des femmes pour remplir votre club», écrit l'une, tandis qu'un autre ajoute : «Et si l'on offrait des consos en rapport à la taille du sexe des gars ? 25 cm ou moins = Open bar. Au-dessous de 23 cm 1 conso offerte par centimètre, ceci jusqu’ à 18 cm. A Partir de 14 ou moins = Entrée payante car vous l'avez déjà plus grande que les patrons de la boite».

Loin de regretter le thème de sa soirée, ou de voir l'aspect sexiste du concept, la boite a ironiquement remercié «ceux qui ont polémiqués», car selon eux, cela leur aurait permis de faire venir de nouveaux clients.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités