En direct
A suivre

Landes : un homme abat le compagnon de son ex-petite amie

Le parquet de Dax a retenu la préméditation en ouvrant une enquête pour assassinat.[PATRICK KOVARIK / AFP]

Un homme a été placé en garde à vue pour avoir abattu le compagnon de son ex-petite amie dans la nuit de samedi à dimanche.

Les faits se sont déroulés à Tarnos, dans les Landes, rapporte France Bleu Gascogne. L'homme de 31 ans s'est rendu au domicile de son ancienne petite amie où il a fait feu sur le compagnon de celle-ci. Ce dernier est décédé des suites de ses blessures quelques heures après avoir été transporté à l'hôpital de Bayonne. La jeune femme n'a été que très légèrement blessée.

Le tireur présumé a été interpellé ce dimanche matin à Bayonne. Il a expliqué aux policiers qu'il comptait se rendre au commissariat. Une femme, qui a conduit le suspect vers le lieu du crime en voiture, a également été placée en garde à vue. Les enquêteurs ont retrouvé dans son véhicule l'arme de type 22 Long Rifle qui a servi à tuer la victime de plusieurs coups de feu.

Le parquet de Dax a retenu la préméditation en ouvrant une enquête pour assassinat et non pour meurtre. La procédure a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Dax.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités