Ile-de-France : le logement neuf en pleine forme

Le nombre de vente a grimpé de 12 % par rapport à la même époque l'an dernier. [©Remy de la Mauviniere/AP/SIPA]

Le dynamisme de l’immobilier se confirme dans la région capitale. Le marché du neuf en Ile-de-France est en hausse par rapport à l’an passé, selon la note de conjoncture publiée ce mercredi par l’Agence départementale d’information sur le logement de Paris (Adil).

La région a totalisé 7 574 ventes de nouvelles habitations au deuxième trimestre 2017, soit 12 % de plus qu’à la même période en 2016. Et pour une fois, c’est la banlieue qui a fait fureur auprès des acheteurs, en particulier le Val-d’Oise (+66 % de transactions), la Seine-Saint-Denis (+59 %) et le Val-de-Marne (+34 %).

Il faut dire que le nombre de résidences neuves mises sur le marché a progressé lui aussi, 9 400 logements (en écrasante majorité des appartements) ayant été commercialisés entre avril et juin, soit 17 % de hausse sur un an selon l'Adil.

A noter que parmi les huit départements franciliens, seul Paris (325) est resté sous le seuil du millier de nouvelles habitations. Un dynamisme qui s’est répercuté sur les prix, en hausse de 0,8 % (Seine-et-Marne) à 4,7 % (Essonne) par rapport à 2016.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles