Gard : un instituteur soupçonné de pédophilie mis en examen

Il y aurait au moins six victimes, toutes âgées de 4 ans. [AFP]

Un professeur d’école maternelle de Caveirac, dans le Gard, a été mis en examen et placé en détention préventive mercredi soir. Il est soupçonné d’avoir commis, fin 2016, des abus sexuels sur au moins six enfants de 4 ans qui étaient, à l’époque, ses élèves.

L’homme, âgé de 58 ans, et qui enseignait depuis vingt ans, avait été suspendu de ses fonctions en décembre 2016 après un signalement de parents à l'Education nationale.

L'instituteur est accusé d'avoir commis des attouchements sur des enfants et d'en avoir violé d'autres, dans le recoin d'une salle de classe. «Une partie de la classe partait avec un agent territorial spécialisé des écoles maternelles (Atsem). Les autres élèves, sélectionnés par le professeur, étaient emmenés dans un recoin de la classe. Tous les enfants de ce groupe n'ont pas été victimes. Mais certains d'eux affirment avoir subi des viols, avec pénétrations sexuelles, et d'autres, des agressions, sans pénétration», a indiqué une source judiciaire à LCI.

Au moins six victimes

Il y aurait au moins six victimes, toutes âgées de 4 ans.

L'institeur avait été interpellé lundi 4 septembre, jour de la rentrée scolaire, car sa suspension provisoire arrivait à échéance. Lors de sa garde à vue, le suspect «a nié les faits», indique encore LCI.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles