Décès de Pierre Bergé : les hommages se multiplient

Photo prise le 11 février 2015 à Paris. [STEPHANE DE SAKUTIN / AFP]

Dans la nuit du 7 au 8 septembre, Pierre Bergé, homme d'affaires et mécène reconnu est décédé des suites d'une longue maladie à l'âge de 86 ans. Toute la journée les messages et marques d'amitié se sont multipliés pour lui rendre hommage.

Politiques

 

Médias

Plusieurs chaînes de télévision et stations de radio ont bouleversé leurs programmes et diffuseront des émissions pour rendre hommage à Pierre Bergé de l'homme de mode au héraut de la lutte contre le sida.

France 3 rediffuse lundi 11 à 23h15 le numéro du Divan de Marc Olivier Fogiel consacré à Pierre Bergé, initialement diffusé en 2016. Public Sénat a programmé ce vendredi à 22h un numéro de «Bibliothèque Médicis» diffusé fin 2015 qui lui avait été consacré.

Paris Première rediffusera dimanche matin un épisode de l'émission «La Blonde et Moi» qui montrait son quotidien, et du magazine «La Mode la Mode la Mode» sur la maison Yves Saint LaurentEurope 1 présentait vendredi à 14h une édition spéciale d'«Au coeur de l'histoire» consacrée à Pierre Bergé et rediffusera samedi à 16h l'entretien qu'il avait accordé à Isabelle Morizet dans son émission «Il n'y a pas qu'une vie dans la vie».France Musique rediffusera l'émission d'Elsa Boublil, Musique Emoi, sur Pierre Bergé dimanche de 9 à 11h.

Célébrités

 

L'amour fou,RIP#PierreBerge,#YvesSaintLaurent regram @bengcobb

Une publication partagée par Carine Roitfeld (@carineroitfeld) le

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles