Un député LREM estime que la France Insoumise porte «des idées de dictature»

Les députés de La République en Marche ne se privent jamais de s'en prendre à leurs opposants de La France Insoumise. Le député LREM de Paris, Sylvain Maillard, a estimé ce vendredi sur Public Sénat que le parti de Jean-Luc Mélenchon porte «des idées de dictature». 

Invité de l'émission «Territoires d'infos», le député s'est livré à une charge en règle contre le parti de gauche, qui appelle à manifester contre la réforme du Code du travail. «Je crois que conceptuellement, ce que porte France Insoumise, c'est la fin de la République», a-t-il notamment déclaré. 

«Même s'ils nous proposent toujours une VIe République, une République idéale, les idées qu'ils portent, ce sont des idées de dictature comme on a pu en voir tout au long du XXe siècle, sous différentes formes, comme on en a une au Venezuela à l'heure actuelle». 

Pour l'élu, «Jean-Luc Mélenchon est dans son rôle de contestateur, organisé, habitué (...) Il y a toujours un rappel de cette idéologie communiste qui revient (...) On voit que ça continue mais ça finit toujours mal. C'est pour ça aussi que nous combattons plus fermement Jean-Luc Mélenchon

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles