En direct
A suivre

A Nice, des scooters électriques bientôt en libre-service

Une application permettra de réserver les deux-roues, n'importe où dans la ville[BERTRAND GUAY / AFP]

Après les vélos et les autos, la ville de Nice passe à l'étape supérieure. Début 2018, des scooters électriques seront proposés à la location.

«Nice est une ville à scooters. Vous avez le beau temps, ce qui rend le mode de déplacement encore plus agréable. Un gain de rapidité, de confort et de plaisir. C'est aussi une ville dynamique: une smartcity qui accueille les initiatives pour lutter contre l'emprunte carbone», se réjouit le directeur marketing de Cityscoot, Vincent Bustarret, interrogé par Nice Matin.

Une application permettra de réserver les deux-roues, n'importe où dans la ville. Des agents de l'entreprise Cityscoot se chargeront de changer les batteries des véhicules, qui ont une capacité d'autonomie de près de 70 kilomètres, précisent nos confrères.

L'inscription est gratuite, ensuite les usagers devront renseigner leurs données bancaires et leur permis de conduire. Pour pouvoir utiliser les scooters, niçois et touristes devront débourser entre vingt et vingt-huit centimes d'euros la minute. 

Le concept séduit déjà le maire, Christian Estrosi, qui a testé le produit. «C'est du bon matériel, stable et maniable, assure-t-il au quotidien. Cityscoot servira à compléter l'offre de déplacement et avoir plus de liberté. Je suis convaincu que ça va réussir.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités