Les 3 meilleures applis pour trouver une station essence ouverte

Face au risque de pénurie d'essence, des outils mobiles, simples et accessibles, existent.

Pour protester contre la réforme du Code du travail, les routiers poursuivent leur mobilisation ce mardi 26 septembre. Ils menacent notamment de bloquer les dépôts de carburants, laissant craindre des pénuries. Pour vous aider à vous approvisionner, des applications mobiles simples et accessibles existent. 

Waze

capture_decran_2017-05-31_a_14.21.26.png

Grâce à l'entraide des automobilistes, l'application collaborative aux multiples options permet de se prémunir face aux épisodes de disette en carburants.

De la même manière que les automobilistes se signalent entre eux les zones d'embouteillages ou les accidents, ils se préviennent aussi en cas de pénurie. Grâce à la géolocalisation, vous êtes informés en temps réel du bon fonctionnement des stations autour de vous. 

Cette application est disponible au téléchargement sur play store et le iStore



Essence comparateur carburant

capture_decran_2017-05-31_a_14.21.02.png

Comme son nom l'indique, cette application est un comparateur de prix de l'essence. Elle permet de trouver la station au meilleur prix à tout moment à côté de vous. Comme Waze, Essence repose sur la collaborations des utilisateurs qui partagent les informations qu'ils ont sur chaque station.

Mais elle indique également les points de vente en pénurie. Plus exactement, toutes les stations de carburant affichant un prix sur la plateforme ont encore de l'essence à vendre. L'année dernière, profitant de la pénurie d'essence qui avait paralysé une partie du pays, l'application avait explosé tous ses records de téléchargements en l'espace d'une semaine. 

Pour télécharger l'application sur un appareil android, rendez-vous ici ou si vous êtes sur iPhone ou iPad. Vous pouvez aussi y accéder sur le site internet d'Essence. A noter que le site Zag Zag propose également ce service. 

Essence/ Gasoil Now

capture_decran_2017-05-31_a_14.16.59.png

Gasoil Now, comme Essence, consiste à comparer les prix de l'essence selon les stations, le tout avec une option de géolocalisation. Grâce à une interface plus léchée, l'expérience utilisateur est toutefois légèrement améliorée par rapport à Essence. Vous pouvez télécharger l'application ici sur le play store ou là, si vous utilisez un iPad ou un iPhone.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles