En direct
A suivre

Rhône : un chef d'entreprise reverse 1,6 million d'euros à ses salariés

La société Starterre est basée à Saint-Fons, dans le Rhône.[PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Jean-Louis Brissaud, PDG de la société Starterre, a décidé de se montrer très généreux avec ses salariés en leur versant 1,6 millions d'euros.

Ses employés pourront chacun recevoir entre 500 euros et 35.000 euros de primes, a rapporté l'antenne locale de 20 Minutes, pour les 25 ans de l'entreprise spécialisée dans la vente d'automobiles. En effet, la somme sera partagée selon l'ancienneté et non pas selon le poste occupé, précise le quotidien.

La société Starterre, basée à Saint-Fons dans le Rhône, aura vendu d'ici à la fin de l'année 17.000 voitures et devrait réaliser un chiffre d'affaires de près de 250 millions d'euros, avec une croissance de 28%. Pour Jean-Louis Brissaud son geste est donc «normal» au vu de ces résultats.

«Dans notre société occidentale, les managers sont bien souvent égocentriques. Dans les start-up, on voit qu'on recherche à tirer le maximum avant de revendre. Mais ce n'est pas notre philosohpie», se justifie-t-il.

«Nos collaborateurs travaillent depuis des semaines, des mois et même des années, pour certains. Ils se sont investis pour fonder et faire fleurir la société, explique le PDG. Il est donc tout à fait logique qu'on partage les bénéfices.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités