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Succès d'audience pour l'interview de Macron avec près de 10 millions de téléspectateurs

Une femme regarde l'interview télévisée du président Emmanuel Macron, le 15 octobre 2017 à Rennes [DAMIEN MEYER / AFP] Une femme regarde l'interview télévisée du président Emmanuel Macron, le 15 octobre 2017 à Rennes [DAMIEN MEYER / AFP]

L'interview télévisée du président de la République Emmanuel Macron a été suivie dimanche soir par près de 10 millions de téléspectateurs sur TF1 et LCI auxquels s'ajoutent 1,6 million de vues sur internet, selon le groupe TF1 lundi.

Sur l'antenne de TF1, l'entretien a été suivi par 9,5 millions de téléspectateurs, soit 36,6% de part d'audience (pda), selon les chiffres de Médiamétrie.

Il s'agit de la troisième meilleure audience de 2017 toutes télévisions confondues, derrière l'émission musicale «Les Enfoirés» (10,1 millions) et le grand débat organisé en mars entre cinq des candidats à la présidentielle (9,8 M), déjà sur TF1, a indiqué la chaîne.

Sur LCI, qui retransmettait également l'interview, 260.000 téléspectateurs étaient au rendez-vous (soit 1% de pda) ce qui lui a permis d'être la première chaîne d'info sur cette tranche.

Cet entretien, qui a débuté après 20H00 et a duré près d'une heure et quart, était la première interview télévisée donnée par Emmanuel Macron depuis son élection en mai, pour résumer les cinq premiers mois de sa présidence.

«Ne pas avoir une présidence bavarde»

A titre de comparaison, son prédécesseur François Hollande avait réuni 9,9 millions de téléspectateurs en moyenne (41,1% de part d'audience) pour son intervention de rentrée d'une demi-heure sur TF1 en septembre 2012, quatre mois après son élection.

Auparavant, l'interview du 14 juillet de François Hollande, retransmise sur deux chaînes (TF1 et France 2), avait été suivie par 9,3 millions de téléspectateurs au total. Emmanuel Macron ne s'est pas prêté à cet exercice traditionnel car il souhaite «ne pas avoir une présidence bavarde», a-t-il affirmé dimanche.

Le 28 septembre dernier, près de 3,2 millions de téléspectateurs (14,5% de part d'audience) ont regardé la prestation du Premier ministre Edouard Philippe dans «l'Emission politique» sur France 2.

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