En direct
A suivre

Harcèlement sexuel : Stéphane Plaza a refusé de faire «une petite gâterie» contre un rôle

Depuis l’éclatement de l’affaire Harvey Weinstein et de la série de révélations qui a suivi, c’est la première fois en France, qu’un homme de notoriété publique confesse avoir été victime d’harcèlement sexuel.[AFP]

Si le hashtag #balancetonporc a permis de libérer la parole des femmes victimes d’harcèlement, d’agression sexuelle et de viol, les hommes ne sont manifestement pas épargnés par de telles attitudes nocives, à en croire le cas de l’animateur Stéphane Plaza.

«On m’avait proposé de faire une petite gâterie, parce que tous les grands comédiens avaient fait comme ça, quand j’étais jeune pour tourner un film. On peut aussi dire non», a-t-il déclaré lundi 16 octobre dans l’émission Les Grosses têtes sur RTL. Depuis l’éclatement de l’affaire Harvey Weinstein et de la série de révélations qui a suivi, c’est la première fois en France, qu’un homme de notoriété publique confesse avoir été victime d’harcèlement sexuel.

Aux Etats-Unis, une flopée de stars de renommée mondiale, à l’image de Gwyneth Paltrow, Angelina Jolie ou Mira Sorvino ont accusé Harvey Weinstein d’harcèlement, d’agression sexuelle, et parfois de viol. L’affaire a pris une telle ampleur que dans son sillage, de nombreuses femmes du monde entier victimes de ce type d'agressions ont dévoilé publiquement ce qu'elles avaient vécu.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités