En direct
A suivre

La capitale lance le label «Made in Paris»

Les artisans volontaires ont jusqu'au 19 novembre pour postuler. [© Nicolas Scordia]

Avis aux artisans, aux créateurs ou encore aux entrepreneurs de la capitale. Depuis ce mercredi et jusqu’au 19 novembre minuit, ils peuvent postuler pour obtenir le nouveau label «Fabriqué à Paris», qui a été voté lors du dernier conseil de Paris.

Olivia Polski, l’adjointe au commerce, évoque ainsi un soutien et gage de reconnaissance pour les artisans parisiens «à la fois héritiers d’une tradition, garants d’un savoir-faire et créateurs de nouvelles tendances tant appréciées à Paris et dans le monde».

Trois catégories de produits sont concernées : l’artisanat alimentaire, de production (luthier, par exemple) et d’art. Pour participer, il est nécessaire que l’objet ait été créé ou ait subi sa dernière transformation dans Paris intra-muros.

Le jury de l'événement se réunira au début décembre, et les lauréats devraient être connus dans le courant du mois. Les Parisiens auront également voix au chapitre, par l’intermédiaire d’un vote. Outre le label, les premiers prix se verront aussi remettre un chèque de 2.000 euros.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités