Quels seront les prénoms les plus donnés en France en 2018 ?

Les prénoms les plus prisés pour les nouveaux nés restent cette année encore les prénoms courts. Les prénoms les plus prisés pour les bébés restent cette année encore les prénoms courts. [AFP / JEFF PACHOUD ]

L'officiel des prénoms (éditions First) dont l'édition 2018, est publiée ce jeudi 19 octobre repère les quelque 12.000 prénoms les plus populaires dans l'Hexagone et esquisse les tendances à venir.

Louise, Emma ou Jade pour les filles. Gabriel, Raphaël et Jules pour les garçons. Les prénoms courts restent cette année encore prisés par les jeunes parents.

Nouveauté cette année, les prénoms issus de l'Ancien testament ont le vent en poupe. «Ce qui est intéressant avec les prénoms de l'Ancien testament, c'est que si Nathan, Raphaël sont très connus, Adam par exemple, était rarement porté jusqu'ici et puis Eden, même chose, avant les années 2000, il n'y en avait quasiment pas dans les maternités», explique l'auteur du livre, Stéphanie Rapoport, à BFMTV.

Pour établir son classement, l'auteur a croisé les données de l'Insee et les statistiques en provenance des grandes villes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles