En direct
A suivre

Agnès Buzyn victime de «comportements très déplacés»

Dans une interview accordée au JDD, Agnès Buzyn a affirmé avoir été victime de comportements déplacés dans le cadre de son travail de médecin. [LUDOVIC MARIN / AFP]

La ministre de la Santé Agnès Buzyn, ancien médecin, a affirmé dimanche avoir été victime de «comportements très déplacés» dans le cadre de son travail, dans une interview donnée au JDD.

Agnès Buzyn, ancien médecin et professeur spécialisé en hématologie a ainsi déclaré avoir eu, «comme beaucoup de femmes», «affaire à des comportements très déplacés dans mon milieu professionnel».

La ministre a ainsi partagé des anecdotes révélatrice d’attitudes particulièrement déplacées : «Des chefs de service qui me disaient : "Viens t'asseoir sur mes genoux" Des choses invraisemblables ... qui faisaient rire tout le monde», a-t-elle précisé au JDD. 

Selon elle, «la libération de la parole» après le scandale Weinstein «fait prendre conscience qu'une lutte quotidienne se joue dans l'espace public et professionnel». La ministre attend plus, notamment des hommes qu’elle souhaite voir se rebeller «publiquement», aux côtés des femmes car, selon elle, «une femme qui réagit face à un propos sexiste n’est jamais prise au sérieux». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités