Le mouvement de Benoît Hamon lance une consultation en ligne

Benoît Hamon entend rassembler les forces progressistes du pays avec son mouvement M1717. Benoît Hamon entend rassembler les forces progressistes du pays avec son mouvement M1717. [AFP / JEAN-PIERRE CLATOT ]

Le M1717, le mouvement créé par Benoît Hamon, lance ce lundi une consultation en ligne ouverte à tous. Elle porte sur les thématiques retenues par M1717, mais aussi sur son fonctionnement et sa stratégie.

La consultation est ouverte jusqu'au 20 novembre. Un questionnaire papier sera également distribué dans le cadre d'actions menées par les comités locaux.

L'objectif ? Aboutir à un grand moment de refondation, les 2 et 3 décembre.

«Là, on fixera la charte qui définit nos principes ainsi que les éléments principaux de notre stratégie», précise l'ancien candidat PS à la présidentielle dans une interview au Monde.

Le questionnaire comprend 44 questions, invitant les internautes à se prononcer sur les «transitions sur lesquelles le mouvement doit se pencher» (le travail par exemple), mais aussi la «construction d'une nouvelle alliance progressiste en Europe».

En outre, les participants sont interrogés sur le mouvement, sur la façon d'y exercer des responsabilités, mais aussi sur le nom que le parti doit porter. 

Lancé le premier juillet dernier, le M1717 revendique 30.000 membres et plus de 500 comités locaux. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles