En direct
A suivre

Manuel Valls se fait clasher par sa soeur sur la Catalogne

Manuel Valls et sa soeur se sont opposés sur Twitter. [CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP]

Dans la famille Valls, on ne semble pas partager la même opinion à propos des revendications d'indépendance de la Catalogne. Manuel Valls, né à Barcelone, a ainsi été la cible d'un commentaire acerbe de la part de sa soeur, qui vit en Espagne.

L'ancien Premier ministre de François Hollande a ainsi estimé dimanche, dans un message posté sur Twitter, qu'il était nécessaire de soutenir le gouvernement espagnol face aux indépendantistes. Madrid a décidé d'avoir recours à l'article 155 de la Constitution afin de prendre le pouvoir sur la Catalogne, supprimant de fait l'autonomie dont elle jouissait. 

Mais dans la foulée, sa soeur lui a répondu, ne se privant pas de lui rappeller que son propre grand-père n'approuverait pas ses positions : «Pour l'amour de Dieu, pour grand-père Magi ! Ce n'est pas démocratique et l'article 155 non plus. Depuis quand a-t-on vu un truc aussi brutal que de réprimer les libertés ?»

Comme le précise le JDD, le grand-père évoqué par la soeur de Manuel Valls fut le rédacteur en chef d'un journal favorable à l'indépendance de la Catalogne.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités