En direct
A suivre

Ivre, il tient son fils à bout de bras à la fenêtre du 4e étage

La police nantaise est venue interpeller l’homme alors qu’il s’apprêtait à aller se coucher. [BERTRAND GUAY / AFP]

Un Nantais âgé de 32 ans a saisi son fils et l’a tenu à bout de bras par la fenêtre du quatrième étage de son logement parce qu’il ne supportait pas ses cris. 

L’homme avait dans un premier temps quitté son domicile vers midi pour se rendre chez le coiffeur. Il n’est finalement rentré que le soir, après avoir ingurgité près de cinq litres de bière

De retour à son domicile, où étaient présents sa compagne et leurs deux enfants, un garçon âgé de deux ans et leur petite dernière de trois mois. 

Le fils, malade, pleurait. Une situation visiblement insupportable pour le père qui l’a alors menacé : «tais-toi, sinon je te balance par la fenêtre». Avant de joindre le geste à la parole, et de saisir l’enfant à bout de bras pour le suspendre dans le vide, du haut du quatrième étage. 

Les policiers sont finalement venus interpeller l’homme alors qu’il s’apprêtait à aller se coucher. Il a été déféré au parquet de Nantes ce dimanche, et comparaîtra en audience publique devant un tribunal correctionnel en mai.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités