En direct
A suivre

Sacha Houlié, l'un des vice-présidents de l'Assemblée nationale, menacé de mort

Sacha Houlié a alerté le ministère de l'Intérieur de la lettre anonyme. Sacha Houlié a alerté le ministère de l'Intérieur de la lettre anonyme. [Capture d'écran LCI]

Député LREM de la Vienne et vice-président de l'Assemblée nationale, Sacha Houlié, a confirmé avoir reçu mardi une lettre anonyme de menace de mort à son bureau au Palais Bourbon. 

La lettre dactylographiée, et non signée, a été ouverte par les collaborateurs parlementaires du jeune député. Elle lui reproche de soutenir l'augmentation de la CSG, une mesure qui devrait pénaliser de nombreux retraités dans l'Hexagone. 

L'auteur de la missive dit trouver l'attitude de Sacha Houlié «odieuse» envers ceux «qui ont travaillé toute leur vie». Ce dernier a ardemment défendu la réforme gouvernementale sur les plateaux de télévision. 

Aussi, après avoir dénoncé la hausse de la CSG, la lettre anonyme se fait beaucoup plus menaçante. «Arrivant au terme de vie, n'attendant plus rien, je vais rendre service à la société. J'ai suffisamment de renseignements sur vous et je sais où vous trouver. Je vais le faire».

Sacha Houlié a indiqué à France 3 qu'il avait déjà alerté le ministère de l'Intérieur et qu'il allait déposer plainte. Le corbeau encourt jusqu'au cinq ans de prison et 75.000 euros d'amende. 

Plusieurs politiques ont apporté leur soutien à Sacha Houlié.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités