En direct
A suivre

Haute-Garonne : un contrôle de gendarmerie se transforme en strip-tease

Le couple a été jugé en comparution immédiate vendredi 3 novembre devant le tribunal correctionnel de Toulouse.[AFP / ARCHIVES]

Les gendarmes de Revel, en Haute-Garonne, ont dû faire face à un couple totalement hors de contrôle lors d’une interpellation.

Les faits, rapportés par La Dépêche, se sont déroulés le 27 octobre dernier. Dans la soirée, la gendarmerie de Revel est alertée du fait qu’un couple fortement alcoolisé est en train de se disputer dans la rue. Les militaires interviennent alors qu'il s'apprête à prendre le volant. Le conducteur est soumis à un test d’alcoolémie mais refuse de se soumettre à d’autres vérifications.

Elle montre son intimité aux gendarmes

La situation devient soudainement hors de contrôle : la femme se jette sur l’un des gendarmes pour le frapper, l’obligeant à faire usage de sa bombe lacrymogène. De son côté, et pour des raisons inconnues, son compagnon se met torse nu. Sa conjointe décide ensuite de l’imiter, enlevant son pantalon et montrant ses parties intimes aux forces de l’ordre.

Alors que les militaires étaient en train d’appeler des renforces, le couple en a profité pour s’enfuir. L’affaire aurait pu s’arrêter là. Sauf, que les deux individus ont ensuite appelé à deux reprises la police pour proférer des menaces et des insultes.

C’est ainsi que le couple a été jugé en comparution immédiate vendredi 3 novembre devant le tribunal correctionnel de Toulouse. La femme, mère de trois enfants, a écopé d’une amende de 400 euros. Son compagnon, déjà condamné en 2003 pour homicide involontaire en état d’ivresse, a lui écopé de deux ans de prison, dont huit mois ferme. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités